Le 831 Centre de Santé Multidisciplinaire
Suivez-nous
  • Centre MultiDisciplinaire
  • Locataires
  • Locations
    • Location salle
    • Bureaux à la carte
    • Salle massothérapie
  • Nous trouver

​Nicolas Pepin-Lacroix

Massothérapeute agréé, accompagnant à la naissance - doula
581-984-2946
Écrivez-lui un courriel
www.masso-doula.com
Photo

LA MASSOTHÉRAPIE​
La massothérapie est une forme de thérapie qui a toujours été pratiquée à travers le monde à travers les siècles. Selon les techniques, le massage peut se pratiquer avec ou sans huile. La massothérapie apporte de nombreux bienfaits pour la santé, que ce soit pour procurer une détente ou soulager des douleurs précises. 
​

En détente, la massothérapie est très efficace pour réduire les effets du stress et redonner de l’énergie. Tandis que le volet thérapeutique est utile et reconnu pour soulager les douleurs causées par différentes pathologies et pour prévenir l’apparition de problèmes musculaires, articulaires, les douleurs et les inconforts.

MASSAGE SUÉDOIS
Le massage suédois aborde l’aspect biomécanique du corps. Il a pour but principal d’équilibrer le tonus musculaire par un travail axé sur les zones de tension et de sensibilité. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique, et vitalise ainsi tout le corps. Afin d’entretenir et d’améliorer l’amplitude des mouvements, certaines manœuvres articulaires peuvent être exécutées. Par la diversité de ses manœuvres et son application globale ou spécifique, le massage suédois s’adapte aux besoins du client, qu’il vise la relaxation ou une approche plus thérapeutique. Il s’adapte à ses besoins et aux réactions musculo-squelettiques ressenties.
 
MASSAGE POUR LA FEMME ENCEINTE
La massothérapie est un excellent moyen de se détendre et de soulager les maux reliés à la grossesse. Le massage permet de mieux vivre cette étape et offre de multiples effets bénéfiques à la femme enceinte, que les changements physiques et émotifs qui accompagnent la grossesse peuvent parfois malmener.  La relaxation procurée par le massage favorise le sommeil et la récupération, particulièrement durant le troisième trimestre de la grossesse, en plus de diminuer le stress et l’anxiété. Le massage soulage aussi les tensions et les douleurs engendrées par les changements physiques liés à la grossesse. Se faire masser peut représenter pour la femme un moment privilégié pour prendre contact avec son corps et penser à elle, ce qu’elle oublie souvent de faire.
 
MASSAGE POUR LA NOUVELLE MAMAN
Les muscles, ayant travaillé tout au long de la grossesse, ne sont plus sollicités de la même façon après l’accouchement. Le point de gravité s’étant modifié progressivement pendant 9 mois, ce sont des muscles différents qui doivent maintenant travailler et prendre le relais. La nouvelle maman se réapproprie tranquillement son corps, et la massothérapie l’aide à y parvenir de plusieurs façons. En plus de l’aider à soulager douleurs et tensions, elle favorise le sommeil et la récupération, en plus de diminuer le stress et l’anxiété. De plus, comme lors de la grossesse, se faire masser peut représenter pour la femme un moment privilégié durant lequel elle peut prendre contact avec son corps et penser à elle.
Crédits photo Sue-Helen Bossé